Passer au contenu principal
Menu

Merci Moncton! Bilan du tournoi

Lorsque l’on attend un événemenent de cet evergure depuis longtemps, on ressent un brin de nostalgie lorsque le dernier match débute.

“Ceux qui se sont laissés intimider par la pluie manqué quelque chose” confie pendant la mi-temps un nouvel adepte de soccer dans la soixantaine qui portait son habit de pluie jaune. Lui, il était prêt. Une autre dame a profité de la pause pour faire sécher son puncho. “J’ai passé la journée à assister aux pratiques de mes petits enfants. Maintenant on est là pour voir les grandes.”

Malgré la pluie, 12 054 personnes se sont présentées pour assister au dernier match à Moncton, le 21 juin, mesurant le Brésil à l’Autralie. Un beau match: des joueuses techniques et patientes. Le seul but a été marqué par l’Autralie à la 80e minute. La foule a pourtant eu la chance de constater la détermination des Brésiliennes: “Nous avions le contrôle du jeu”, a mentionné l’entraîneur à la conférence de presse. “Mais pas le but.”

Un Européen a mentionné qu’il était impressioné par le nombre de bénévoles qui était déployé pour le bon déroulement de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA à Moncton. ”Chez-moi, pour avoir des bénévoles, il faut presque leur promettre un voyage sur la lune! C’est bien de voir ce côté communautaire ici”.

En tout, plus de 78 000 spectateurs ont assisté aux matchs à Moncton. Merci à tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, à cette grande aventure! Bon succès aux autres villes hôtes, et nous continuons d’écouter le tournoi avec grand intérêt.

Avec la collaboration de Julie Bergeron (bénévole)

Fan Fun

 

BRA airport Marta

Colombia fans